Astuces pour convertir les pouces en centimètres

Après avoir lu un guide d’achat sur les meilleurs téléviseurs, vous avez décidé d’acheter un nouveau téléviseur pour votre salon. Excellente idée, sans aucun doute ! Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, c’est très probablement parce qu’avant de faire une telle dépense, vous avez besoin de connaître exactement l’espace que le nouvel écran occupera mais, la taille de ce dernier étant exprimée en pouces, vous avez du mal à comprendre comment tout « transformer » en centimètres. Compte tenu de la situation, on a le plaisir de vous informer que dans les lignes qui suivent, vous trouverez du pain pour vos dents. Dans ce guide, en fait, on va vous expliquer comment convertir des pouces en centimètres.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs services en ligne, logiciels et applications qui vous permettent de convertir une unité de mesure en une autre de manière simple et rapide. Toutes les ressources qu’on vous proposer sont gratuites, elles fonctionnent de manière élémentaire et, pour cette raison, elles peuvent être utilisées par tout le monde, même par ceux qui effectuent ce type d’opération mathématique pour la première fois, ne serait-ce que numériquement.

Et alors ? Pouvez-vous me dire ce que vous faites encore debout là ? Prenez quelques minutes de votre temps libre, installez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce guide sur la façon de convertir des pouces en centimètres. A la fin, vous serez plus que satisfait et même, si nécessaire, vous serez prêt à donner un coup de main à tous vos amis ayant la même difficulté. Vous voulez parier ?

Google (Online)

La première solution qu’on vous propose est de mettre à profit pour convertir des pouces en centimètres est celle offerte par Google : le convertisseur d’unités attaché directement au moteur de recherche. Vous ne le saviez probablement pas, mais vous devez savoir que, au-delà des recherches, le grand G offre également différents outils utiles utilisables en ligne et directement à partir des pages des résultats de recherche, qui peuvent être très utiles dans diverses circonstances. Le convertisseur d’unités est l’un d’entre eux !

Pour l’utiliser, allez sur la page d’accueil de Google, tapez convertisseur de lecteur dans la barre de recherche et cliquez sur le bouton Rechercher avec Google (ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier). Une fois que vous avez fait cela, vous verrez presque par magie un convertisseur de disque apparaître en haut de la page des résultats de recherche.

Assurez-vous que la longueur est sélectionnée dans le menu en haut (sinon, sélectionnez-la), puis choisissez Pouce dans le menu en bas à gauche et Centimètre dans le menu en bas à droite. Enfin, tapez la valeur en pouces que vous voulez convertir en centimètres dans le champ de gauche et vous verrez le résultat de la conversation dans la case de droite.

Converticious (en ligne)

Un autre bon service en ligne que vous pouvez utiliser comme alternative à l’outil Google pour convertir des pouces en centimètres est Converticious. Il s’agit d’un service web qui, comme vous pouvez facilement le deviner d’après son nom, sert un but et un seul, mais il le fait parfaitement : convertir. Convertissant les pouces en centimètres à part, le service vous permet également de travailler sur diverses autres unités de mesure, le tout gratuitement et directement à partir de votre navigateur, sans devoir télécharger et installer absolument rien sur votre ordinateur.

Pour l’utiliser, connectez-vous à la page principale de Converticious via le lien fourni précédemment, sélectionnez inch in dans la colonne de gauche et cliquez ensuite sur l’élément cm centimeter dans la colonne de droite. Remplissez ensuite le champ Entrer une valeur au centre avec la valeur en pouces que vous souhaitez convertir en centimètres, puis cliquez sur le bouton Convertir.

Une fois que c’est fait, vous verrez la valeur convertie apparaître en haut dans une boîte jaune. En cliquant sur l’option Copier située sur le côté, vous pouvez également copier rapidement le résultat de la procédure de conversion.

Convertworld (En ligne)

Un autre outil en ligne que vous pouvez utiliser pour convertir des pouces en centimètres est le convertisseur du site « Convertworld ». Il est en italien, est très facile à utiliser et vous permet également de sélectionner le nombre de décimales.

Pour l’utiliser, il suffit de se connecter à la page principale du convertisseur en utilisant le lien qu’on vient de vous donner, de taper la valeur en pouces à convertir dans le champ situé sous les mots « Je veux convertir » : de sélectionner Pouce (in) dans le menu déroulant à côté et d’indiquer le nombre de décimales en utilisant le dernier menu disponible.

Une fois cette opération effectuée, la conversion de la valeur saisie dans toutes les principales unités de longueur sera effectuée. Vous verrez les résultats en bas de la page. Trouvez ensuite la section Métrique et, en correspondance avec l’élément Centimètre, vous trouverez la valeur convertie qui vous intéresse.

Convertir (Windows)

Au lieu d’utiliser un service en ligne, préférez-vous convertir des pouces en centimètres à l’aide d’un logiciel ad hoc à exécuter sur votre ordinateur ? Ensuite, vous pouvez vous tourner vers Convert. Il s’agit d’un petit programme portable qui peut être utilisé sur tous les systèmes d’exploitation Windows, du plus ancien au plus récent, et qui effectue des conversions entre une large gamme de métriques, pratiquement toutes celles qui existent et sont approuvées.

Pour l’utiliser, connectez-vous à la page de téléchargement du logiciel par le lien qu’on vient d’indiquer et cliquez sur le bouton Télécharger Convert v.X.XX (c’est gratuit !) que vous trouvez au milieu de l’écran. Attendez quelques instants que la procédure de téléchargement du logiciel commence et se termine, puis extrayez le fichier ZIP obtenu à n’importe quel endroit de votre ordinateur (le bureau fait l’affaire !) et double-cliquez sur le fichier exécutable Convert qu’il contient.

Une fois cette opération effectuée, vous vous trouverez devant l’interface du programme. Pour convertir des pouces en centimètres, sélectionnez l’onglet Distance, cliquez sur le pouce (in) qui se trouve dans la section Input à gauche, puis cliquez sur le centimètre (cm) qui se trouve dans la section Ouput à droite.

Tapez ensuite la valeur en pouces que vous voulez obtenir en centimètres dans le champ ci-dessous situé aux mots Input : et vous obtiendrez immédiatement et automatiquement le résultat de la conversation dans le champ Output.

En cliquant sur l’élément Options en haut, vous pouvez également copier la valeur obtenue directement dans le presse-papiers de Windows, en sélectionnant l’option Copier la sortie dans le presse-papiers dans le menu qui s’ouvrira, et vous pouvez choisir d’inverser les deux unités de mesure, en cliquant sur Inverser les unités sélectionnées toujours attaché au menu affiché à l’écran.

Si nécessaire, vous pouvez également personnaliser le logiciel en fonction de vos besoins et exigences (par exemple, modifier le nombre de décimales, le nombre d’onglets de conversion disponibles, etc.) Pour ce faire, il suffit de sélectionner l’intitulé Préférences… dans le menu qui apparaît après avoir cliqué sur Options en haut de la fenêtre du programme.

Spotlight/Siri (macOS)

Utilisez-vous un Mac ? Si c’est le cas, vous pouvez convertir des pouces en centimètres directement depuis Spotlight, sans avoir à lancer d’application, sans appeler la calculatrice du système et en utilisant le langage naturel. Si vous préférez parler plutôt qu’écrire, vous pouvez utiliser Siri à la place !

Voulez-vous essayer ? Oui ? Très bien ! Pour commencer, appelez Spotlight en cliquant sur l’icône avec la loupe que vous trouvez dans le coin supérieur droit du bureau de votre Mac ou en utilisant le raccourci clavier cmd barre d’espace. Dans le champ de recherche de Spotlight qui s’affiche au centre de l’écran, tapez N pouces en centimètres (au lieu de N, entrez la valeur en pouces que vous souhaitez convertir en centimètres) et… en quelques instants, vous verrez apparaître à droite le résultat exact de la conversion.

Si vous préférez utiliser Siri, appelez l’assistant virtuel d’Apple en cliquant sur l’icône avec les vagues colorées en haut à droite du bureau de votre Mac, ou en appuyant longuement sur le raccourci clavier alt barre d’espace. Une fois que la fenêtre Siri est affichée et que vous entendez un bip, dites N pouces en centimètres (au lieu de N, entrez la valeur en pouces que vous voulez convertir en centimètres). Une fois que c’est fait, vous verrez et entendrez Siri dire le résultat de la conversation.

Application (Android, iOS et Windows Phone)

Vous cherchez un outil pratique pour convertir des pouces en centimètres directement depuis votre mobile ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux applications énumérées ci-dessous ? Il s’agit de ressources très pratiques que vous pouvez « invoquer » sur l’écran de votre téléphone ou de votre tablette au moment le plus opportun et qui peuvent également être utilisées hors ligne. Il en existe pour Android, pour iOS et pour Windows Phone. Choisissez celle qui vous semble la plus adaptée et téléchargez-la !